Le Grand Détour

Notre itinéraire

Download PDF

Pays visités

Notre itinéraire devrait nous emmener visiter les pays en jaune sur la carte ci-contre :

  • Japon
  • Chine
  • Laos
  • Thaïlande
  • Cambodge
  • Vietnam
  • Australie
  • Nouvelle-Zélande

 

L’itinéraire, tout comme le calendrier, c’est le premier pas du grand détour, vers le voyage, vers le rêve et l’évasion. Après avoir caressé l’idée de partir pour un tour du monde d’un an, nous avons finalement opté pour un voyage de 6 mois à travers l’Asie et l’Océanie. L’Asie parce que nous ressentons une attirance vers ces cultures si différentes des nôtres, que nous côtoyons en partie grâce à nos liens avec le Japon, et l’Océanie pour la famille (we’re talking about you Aussies ;-)), la nature et l’aventure – et les hobbits !

Mais dire que l’on souhaite partir 6 mois en Asie et Océanie, ce n’est pas suffisant pour acheter des billets d’avions ! Encore faut-il choisir les pays, la durée et l’ordre prévisionnel des visites. Et là je voudrais remercier plusieurs bloggeurs voyageurs super généreux, qui nous ont permis, grâce à leurs outils et leurs publications de préparer notre voyage au mieux :

  • Tout d’abord Fabienne et Benoît de Novo-Monde parce que leur e-book de préparation de voyage autour du monde est juste parfait ! Sans compter le plug-in WordPress d’intégration de carte développé par Benoît, que je ne désespère pas de faire fonctionner un jour avec ce thème ou encore tous les autres articles et bons plans.
  • Et Aude et Nico du blog « A contre-sens », pour avoir créé et mis à disposition un outil de planification super bien fait : le planificateur de voyage, sans parler de leurs nombreux articles que nous avons utilisés et ceux qui nous serviront bientôt.

C’est notamment grâce au planificateur que nous avons pu mettre au point le voyage en fonction d’un premier budget mais également du climat et de l’ordre de visite des pays, sur la carte ci-dessous. Mais le planificateur permet aussi d’accéder à l’ensemble des détails du trajet prévu, que ce soit en termes de climat, de distance, etc.

Cet itinéraire a été créé à l’aide du site Le planificateur de voyages

2 reflexions sur “Notre itinéraire

  1. Chantal CAVAGNÉ

    Merci pour le message Susie ! et très beau voyage à toi, profites-en au maximum.
    Ce voyage est une belle aventure à vivre pleinement à tous les instants, donc effectivement tu peux nous oublier.
    Mais le fait de tenir un blog pourra être , aussi pour toi après ton retour, un magnifique rappel pour te souvenir et revivre les beaux moments encore plus longtemps, comme un moyen de prolonger le voyage.
    J’espère avoir des nouvelles ce qui me permettra à moi aussi de participer un tout petit peu et de revivre des moments que j’ai moi-même vécus ou de me donner des idées…
    A bientôt
    Bravo pour le sac et n’oublie pas ta lampe frontale !

    1. Susie

      Bonjour Chantal,
      Merci pour ton message, les lampes sont bien dans nos sacs (et on en a même une chacun 😉 ).
      A bientôt!